Menu
TANGUI IMMOBILIER SARL
FLASH INFOS

Une lettre pour Laye : Le général Pingrenoma encerclé

Cher Wambi,

Contrairement au général de gendarmerie, Djibrill Bassolé, qui a momentanément quitté la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) pour une résidence surveillée à Ouaga 2000, l’autre galactique de la prison militaire, Gilbert Diendéré, lui, reste dans les liens de la détention préventive dans le cadre du putsch manqué de septembre 2015.

En effet, alors que son avocat, Me Bartelé Mathieu Somé, avait demandé sa libération d’office vu que le mandat de dépôt est arrivé à expiration le 6 octobre dernier, le tribunal militaire a opposé, jeudi 19 octobre, un niet catégorique au motif qu’une libération du cerveau présumé du coup d’Etat entraînerait une atteinte à l’ordre public.

En savoir plus...

Une lettre pour Laye : Tambao...une mine à problèmes

Cher Wambi,

Tu te souviens sans nul doute de cette fameuse liste de Kondé, du nom du président de la commission d’enquête du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) sur les cas supposés de corruption de magistrats, qui a fait l’objet de tant de conjectures ! Je t’avais même avoué que de recoupement en recoupement, j’étais parvenu à obtenir des noms dont le nombre n’était pas très loin des 37 juges épinglés par les fins limiers du CSM. Mais comme je n’avais pas les identités de toutes les personnes visées, je me suis gardé de publier ma liste de peur de donner l’impression d’avoir ciblé un groupe de magistrats mis en cause.

En savoir plus...
 conveyancing solicitors manchester . mass url pinger