Chez nous
Exercice illégal de microfinance : 2 escrocs dans la nasse de la gendarmerie PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 25 Mars 2014 20:09

«Projet d’appui aux groupements d’intérêt commun (PAGIC)». La dénomination de cette structure est bien ronflante, mais ce n’est rien d’autre qu’une astuce pour escroquer des associations et d’autres groupements à la recherche de microfinance  pour réaliser leur activités ; malheureusement, jusqu'à trois cent quarante-cinq (345) groupements sont tombés dans le piège des sieurs  Moussa  Ali Ben et  Coovi Stéphane,  les deux indélicats de nationalité étrangère qui pilotent cette machine d’escroquerie. La section de recherche de la gendarmerie de Ouagadougou  les a présentés à la presse le 25 mars 2014.

Lire la suite...
 
Un nouveau train de mesures sociales PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Mars 2014 20:42

Le Conseil des ministres s’est tenu le lundi 24 mars 2014 en séance extraordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 40 mn sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur trois (03) rapports présentés par le ministère de l’Economie et des finances.

Lire la suite...
 
SNC Bobo 2014 : Trois hommes, un tambour PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 23 Mars 2014 18:44

C’est le Premier ministre, Luc Adolph Tiao himself, qui a fait retentir le premier son de tam-tam annonçant ainsi l’ouverture officielle de la biennale 2014. Le spectacle géant prévu à cette occasion pouvait enfin commencer après des prestations d’artistes, un défilé des troupes et des allocutions dont celles du maire de la commune, du président du comité d’organisation et du parrain. Et c’est parti, depuis samedi, pour une semaine d’effervescence culturelle faisant ainsi de la ville de Sya la vitrine de tous les produits et potentialités culturels, artistiques et littéraires de notre pays !

Lire la suite...
 
Municipalités partielles : François et l'écureuil de Tanghin PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Mars 2014 22:23

Imposition d’un bureau, désobéissance de certains conseillers, manifestations publiques, organisation de résistances, voilà le feuilleton  digne  de Metrepolitan film export que des camarades politiques d’hier ont servi à l’arrondissement n°4 de Ouagadougou pendant plus d’une année. D’un côté Issa Anatole Bonkoungou, qui ne voulait pas laisser sa chance lui échapper, et de l’autre, les bonzes du CDP qui tenaient à sanctionner «l’indiscipliné» pour l’exemple. C’était sans compter avec l’intervention de  l’électorat qui a donné  quitus à Anatole et à son équipe le 23 février lors des élections partielles. Avec sa réélection à la tête du conseil le 18 mars 2014, on peut revisionner ce film d’action pour voir qui est sorti perdant dans ce western, heureusement sans coup de feu.

Mise à jour le Jeudi, 20 Mars 2014 22:58
Lire la suite...
 
Intelligence de la foi : «Duc in altum !» PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Mars 2014 22:18

On ne se trompe pas en affirmant que ces trois petits mots latins font désormais partie du vocabulaire des fidèles chrétiens de l’archidiocèse de Ouagadougou. Et pour cause, son premier pasteur, le Cardinal Philippe Ouédraogo en a fait son slogan, un slogan qu’il ne cesse de répéter partout à qui veut l’entendre.  « Duc in altum ! », c’est-à-dire : « Avance au large ! » « sans hésiter » « en eau profonde ! ».

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 145

Images de l'actu

  • bobo 1.jpg
  • bobo 3.jpg
  • bobo 4.jpg
  • bobo 5.jpg
  • bobo 6.jpg
  • bobo 8.jpg
  • bobo 10.jpg
  • bobo 11.jpg
  • bobo 12.jpg
  • bobo 13.jpg