Menu

Visite président FIFA : Gianni Infantino au Burkina, chrono en main

 

Comme l’a annoncé le 26 décembre 2018 la Fédération internationale de football association (FIFA), son président, Giovanni Vincenzo Infantino, dit Gianni Infantino, est au Burkina Faso pour un séjour express. Pour son arrivée, il y avait une mobilisation des supporteurs des Etalons, des joueurs des centres de formation et d’hommes de médias.

 

 

Avant la sortie de cet hôte de marque, l’animation a été bien assurée par ceux-là qui poussent le 11 national sur le terrain à mouiller le maillot. Annoncé pour 15h30, c’est à 17h que l’avion du président de la FIFA, qui a décollé du Bénin où il a été intronisé roi et porte désormais le nom de Dah Finagnon Houétchénou, a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou.  A sa sortie du salon ministériel, c’est un véritable contre-pied qu’il a fait aux journalistes, eux qui pensaient lui arracher quelques mots avant qu’il ne mette le cap sur Kosyam. Le juriste italo-suisse à la tête de la FIFA depuis le 26 février 2016 en remplacement de Sepp Blatter ne lâchera rien. Les pisse-copies devront se contenter de clichés et de vidéos.

 

Dans sa marche pour rejoindre sa Mercedes-Benz class E 300, préparée pour l’occasion, le président de la FIFA prend un bain de foule, à sa droite, le président de la fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, la secrétaire générale de l’instance mondiale, Fatma Samoura, et le vice-président de la CAF, Constant Omari. Les uns et les autres cherchent le bon angle pour un selfie mémorable, car une telle occasion ne se présente pas tous les jours.

 

Cette visite au Pays des hommes intègres, Infantino l’effectue chrono en main, car avant le Burkina Faso, il s’est rendu en Guinée, au Sénégal, au Togo et au Bénin. Serait-il en train de chercher la caution morale de ces différents Etats pour les élections qui auront lieu en juin prochain à Paris ? En tout cas, un air de campagne flotte sur ces visites marathon.  

 

 

Akodia Ezékiel Ada

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut