Menu

Comoé : Le poste de police de Yindéré attaqué

 

Des individus non identifiés ont attaqué le poste de contrôle de  police de Yindéré, à une quinzaine de kilomètres de Niangoloko, dans la nuit du 14 au 15 janvier 2019. Selon des sources concordantes, c’est vers 23h que ces sinistres individus ont ouvert le feu sur ce dernier poste de contrôle de la police avant la frontière ivoirienne. Les échanges de tirs ont duré une heure avant que les assaillants ne prennent la fuite dans la brousse, visiblement mis en déroute par nos vaillants policiers.

 

 

En effet, selon le maire de Niangoloko, Basshié Héma, joint au téléphone, et qui s’apprêtait à se rendre sur les lieux pour soutenir les flics, les éléments de la police auraient même pourchassé leurs assaillants. Si on ne dispose pas encore d’une situation claire de l’attaque, on ne déplore, fort heureusement, aucune perte en vie humaine. Des dégâts matériels sont signalés et des sources dignes de foi font aussi état d’un civil blessé. Ce poste frontalier est très animé avec une activité commerciale dynamique.

 

Cette attaque du poste de police de Yindéré intervient quelques mois après celle de la gendarmerie de Sidéradougou. C’est donc la seconde attaque terroriste dans la Comoé et ces sinistres individus ont poussé le cynisme jusqu’à attaquer ce poste le jour même où la police, en deuil, enterrait deux officiers battus à mort à une quinzaine de kilomètres de Yindéré par la population de Nafona. Ils en ont sans doute déduit que la garde avait été baissée du côté des FDS de la région, qui étaient mobilisées pour leurs frères d’armes tombés les armes à la main. Ils ont alors planifié leur attaque afin d’attrister davantage le pays. Fort heureusement, les policiers ont su riposter, les mettant en déroute.

 

                                                                                                                                                                               Luc Ouattara

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut