Menu

Fenêtres des pros : Bancé débarque à l’USFA

 

C’est la surprise de ce mercato à mi-parcours du championnat national de football de D1. L’US Forces armées s’est attaché les services de l’international burkinabè Aristide Bancé. Il a paraphé avec les militaires un bail de 6 mois.

 

 

C’est la surprise du chef. Bancé revient dans le Fasofoot, un championnat qu’il a quitté en 2003 (il a joué au Santos FC entre 2002 et 2003). L’ancien sociétaire d’Al Masry n’a été libéré par le club égyptien qu’après la fermeture du marché des transferts. Une tactique pour empêcher l’Etalon de parapher un bail dans un autre club. On le sait, l’attaquant burkinabè était très courtisé par le Horoya Athlétic club de Guinée. Mais toujours sous contrat avec sa formation, il lui fallait un bon de sortie. Malheureusement, cette libération arrive au moment où les mercatos sont clos.

 

Et pour rester compétitif depuis son retour d’une longue blessure, Bancé a préféré revenir au bercail pour les 6 prochains mois. C’est au sein du club militaire qu’il essayera d’avoir du temps de jeu, jusqu’à la fin de la saison. Il est évident que «Le Big» ne fera pas de vieux os à l’USFA, car même à 34 ans, il n’a pas encore fini son tour du monde. Ce sera le 21e club d’Aristide Bancé dans le 13e championnat de 13 pays différents. Il va sans doute donner une nouvelle sensation au Fasofoot.

 

 

 

K.T.

 

 

 

Coupe du Faso 2019

 

Le tirage au sort a eu lieu

 

 

 

La Ligue de football professionnel a procédé le jeudi 7 février au tirage au sort de la coupe du Faso, édition 2019. Une soixantaine d’équipes vont se croiser pour chercher la succession de Salitas FC.

 

 

Déjà, les 64es de finales démarreront le 27 février avec les formations corporatives et les clubs de 3e division. Les clubs de 2e division entreront dans la compétition à partir des 32es de finales, soit le 17 mars. Quant aux équipes de l’élite du football burkinabè, il faudra attendre les 16es de finales pour les voir dans la danse. Ce sera le 31 mars prochain. A ce niveau, l’essentiel de ces clubs s’est tiré d’affaire. Par contre, l’on aura quelques chocs à l’image du duel bobolais entre le RCB et Rahimo FC. Il y aura aussi des oppositions comme EFO # AS Douanes, USCO # USO et aussi AS Téma # Salitas FC.

 

La finale de la 33e coupe du Faso aura lieu le 26 mai prochain. En plus du trophée, le vainqueur empoche la somme de 10 millions de francs.

 

 

 

K.T.

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut