Menu

FESPACO 2019 : Le plein de carburant avec April Oil

 

Pour cette édition 2019, le FESPACO n’aura pas de souci de carburant. Le délégué général du Festival, Ardjouma Soma, et le DG d’April Oil, Jean Autem, ont paraphé le mercredi 20 février une convention de plus de 5 millions de francs CFA. Autant dire que ce FESPACO ne tombera pas en panne sèche.

 

 

Voici le type de partenariat qui ravit le cœur d’un organisateur d’événementiels. La cagnotte n’est certes pas exorbitante mais elle vous enlève une grosse épine du pied. Il s’agit d’un partenariat entre l’Agence pétrolière de revente internationale de lubrifiants et de carburant (April Oil), et la direction du FESPACO 2019. C’est une convention d’un montant de 5 000 000 F CFA et qui vient comme un soutien à la biennale du cinéma africain qui s’ouvre ce samedi.

 

Ce partenariat va permettre à la délégation générale du Festival et à l’ensemble du comité d’organisation d’obtenir du carburant auprès des stations-service April Oil à Ouagadougou et d’autres villes pendant la durée de l’événement. Ce geste marque la volonté et l’engagement de la société distributrice d’hydrocarbures d’accompagner le FESPACO dont la renommée a franchi les frontières de l’Afrique. Et c’est tout à fait naturel que le délégué général en soit ravi. «Pour la construction d’une case, aucune pierre n’est négligeable. Et nous prenons ce geste comme la contribution d’April Oil. Nous saluons cet acte et nous demandons à tous les partenaires de s’engager avec le Festival panafricain pour que le jubilé d’or soit célébré de la meilleure manière et que l’on prouve que notre culture a besoin de l’accompagnement de tous. Le FESPACO a une image qui peut profiter à beaucoup de structures. C’est la raison pour laquelle il faut une véritable collaboration entre le milieu commercial et industriel et celui culturel. Donc c’est un service mutuel qu’on se rend », a souligné Ardjouma Soma.

 

Pour le DG d’April Oil, c’est forcément une joie de pouvoir s’associer à l’édition cinquantenaire du FESPACO. «Je dirai que c’est un honneur de participer au développement de l’audiovisuel et du cinéma dans la sous-région, à travers un soutien pour cet évènement majeur. Ce chèque de 5 millions est accompagné d’autres accessoires matériels durant tout le déroulement du festival », a affirmé Jean Autem.

 

En rappel, April Oil est une société anonyme avec un capital social de 600 000 000 FCFA. Elle est spécialisée dans l’intermédiation, la représentation et la vente des produits pétroliers et des lubrifiants au Burkina Faso. April Oil-Burkina se positionne comme une société moderne qui offre des services divers et de qualité à la clientèle. Depuis septembre 2015, April Oil Burkina travaille à mettre en place un réseau moderne de stations-service sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Kader Traoré 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut