Menu

Appel à candidature de Zida : Après Bobo, des jeunes de Ouaga se mobilisent

Le Mouvement génération Zida pour la patrie a présenté son candidat pour la présidentielle de 2020. Comme l’indique le nom du mouvement, il s’agit de Yacouba Isaac Zida, Premier ministre sous la Transition. L’appel à candidature fait à Ouagadougou dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), le samedi 9 mars 2019 vient après celui du 16 février dernier à Bobo-Dioulasso.

 

2020 approche à grands pas et chacun affûte  ses armes. Le Mouvement génération Zida pour la patrie, lui, a pris l’engagement de parcourir les 13 régions du pays pour parler de son champion : Yacouba Isaac Zida. Mais avant les échéances de 2020, le mouvement aimerait voir l’ancien PM rentrer au pays, lui qui réside depuis la fin de la Transition au Canada.

« Notre premier vœu est de voir Zida rentrer au pays. Le pays de ses ancêtres, le pays où vivent ses frères et sœurs. Dans l’histoire de l’humanité, c’est dans les moments douloureux que les grands hommes se révèlent. Et c’est toujours longtemps après que les peuples se rendent comptent des lourds sacrifices consentis par ces héros. YIZ (Yacouba Isaac Zida), comme nous l’appelons affectueusement n’échappe pas à cette règle et ne saurait se soustraire à son destin. Son engagement doit être une leçon de vie pour nous tous », a lancé le coordonnateur national du Mouvement, Sayouba Ouédraogo, devant les partisans fortement mobilisés, avant de faire cet appel : « Jeunesse du Faso, femmes et hommes des villes et campagnes, le capitaine de la jeunesse héroïque de 2014, l’insoumis aux forces impérialistes et réactionnaires, l’homme de la Transition, Yacouba Isaac Zida, est le capitaine idéal du navire Burkina Faso qui nous mènera au port de l’équité, de la justice sociale et du patriotisme ».

Le mouvement a-at-il l’aval de l’ancien président du Faso et ancien PM ? « Nous ne sommes pas entrés en contact avec lui. C’est une nouvelle manière de voir les choses. Nous n’avons pas besoin d’entrer en contact avec lui pour prendre nos responsabilités », a répondu le coordonnateur.

 

Akodia Ezékiel Ada

Dernière modification lemardi, 12 mars 2019 22:45

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut