Menu

Présidentielle 2020 : Mobilisation au Sanmatenga pour la candidature de KDO »

La vie du parti, les raisons de la démission du député Rasmané Daniel Sawadogo du BEN et les chances de la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) à l’élection présidentielle de 2020 sont, entre autres, les grands points qui ont constitué le menu de la conférence provinciale de la section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Sanmatenga. C’était le samedi 22 juin 2019 à Kaya.

 

«Cette conférence provinciale nous donne l’opportunité d’avoir des éclaircissements et de nous imprégner des tenants et des aboutissants de la situation de crise qui prévaut au sein du parti à quelques mois des consultations électorales de 2020», a déclaré dans son discours d’ouverture le député Rasmané Daniel Sawadogo, secrétaire général de la section provinciale du CDP au Sanmatenga. Les militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir étaient fortement mobilisés à cette rencontre.

Au présidium, l’honorable Rasmané Daniel Sawadogo était entouré de plusieurs cadres du parti, tous partisans indéfectibles de la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à l’élection présidentielle de 2020. Parmi eux, on peut citer  Zambendé Théodore Sawadogo, Dr Salam Dermé et Isidore Issiaka Ouédraogo. La communication sur la vie interne du CDP a été animée par Dr Salam Dermé. Selon ses explications, la crise interne qui secoue le CDP tire son origine du non-respect des textes fondamentaux du parti par la direction présidée par Eddie Komboïgo. Et d’indiquer que c’est ce qui a amené certains cadres et militants à exiger la démission du président à cette phase de sélection des candidats pour les prochaines consultations électorales. Le député Rasmané Daniel Sawadogo a expliqué à l’assistance les raisons de sa démission du bureau exécutif national du CDP. « Le parti interdisant le cumul de postes, j’ai préféré rester en contact avec ma base en occupant la fonction de secrétaire général de la section provinciale », a-t-il déclaré. Les cadres et les militants de la section provinciale ont, dans leur ensemble, réaffirmé leur soutien à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à la prochaine élection présidentielle. Au dire des intervenants, KDO a, au vu de son parcours professionnel au plan national et international, le meilleur profil pour conquérir le pouvoir d’Etat en 2020.

A noter que les militants de la section provinciale ont, à cette occasion, formulé une motion de remerciements et de soutien à leur SG, Rasmané Daniel Sawadogo.

                                                                                                                 D.D. Windpouyré Ouédraogo

Dernière modification lemardi, 25 juin 2019 21:43

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut