Menu

Syli national de Guinée: Paul Put soupçonné de racket

Depuis l’élimination du Syli national de Guinée en huitièmes de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football par les Fennecs d’Algérie (3-0), les langues commencent à se délier sur la gestion du sélectionneur belge Paul Put. Il est soupçonné de racket sur ses joueurs et même sur son staff.

 


Les vérités commencent à faire surface concernant la gestion et le fonctionnement de l’entraîneur Paul Put à la tête de l’encadrement du Syli national. Selon des informations, le technicien belge racketterait les membres de son staff technique et même certains joueurs sélectionnés, une fois les primes payées. Une information confirmée par le président de la fédération guinéenne de football lors d’un point de presse qu’il a animé ce lundi 8 juillet au Caire, au soir de l’élimination de l’équipe en 8e de finale. «J’ai fait comprendre à Paul Put que j’ai appris que des joueurs sont rackettés au niveau de leurs primes. Je lui ai fait comprendre que j’ai des sms d’échanges entre lui et certains joueurs à propos des primes», a affirmé le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré.

Pire, le staff technique du coach Put a disparu de l’hôtel qu’il occupait au lendemain de la défaite, pour une destination inconnue. Le président de la FEGUIFOOT a qualifié ce comportement d’antisportif et d’irresponsable de la part du sélectionneur belge. «J’ai été surpris de savoir que ce lundi matin, tout le staff de Paul Put s’est volatilisé et tous sont rentrés. Pourtant, ce n’est pas nous qui avions payé leur billet d’avion. C’est une irresponsabilité notoire et c’est vraiment du jamais vu dans l’histoire du football guinéen. Beaucoup de choses se disent au niveau du staff», martèle Antonio Souaré. Tout porte à croire que l’ancien entraîneur des Etalons ne fera pas de vieux os à la tête du Syli.

Source Guinée foot

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut