Logo
Imprimer cette page

Etalons du Burkina : Kamou Malo, nouveau patron de l’écurie

Etalons du Burkina : Kamou Malo, nouveau patron de l’écurie

C’est officiel, Kamou Malo est le nouvel entraîneur des Etalons. L’annonce a été faite par la Fédération burkinabè de football hier mardi 23 juillet 2019 en fin de soirée. En attendant de connaître la durée de son contrat ainsi que les objectifs qui lui sont assignés, on peut aisément deviner que la qualification à la CAN 2021 est son challenge le plus immédiat.

Ce qui était dans les tuyaux depuis quelques jours, a fini par se confirmer. Nous annoncions dans notre édition du lundi 22 juillet que le désormais ex-coach de l’USFA, Kamou Malo, était en pole position pour succéder à Paulo Duarte. Et bien la confirmation nous a été donnée par la Fédération burkinabè de football. A travers un communiqué signé par son porte-parole, la faîtière du football national a officialisé ce que Dame Rumeur avait répandu dans toute la cité. De ce que l’on peut retenir de cette annonce est qu’«après analyse de la situation, le Comité exécutif de la FBF a pris la décision de faire confiance à l’expertise nationale pour conduire la sélection nationale à laquelle de nouveaux défis se présentent. Ainsi, le choix a été porté sur l’actuel entraîneur de l’Union sportive des forces armées (USFA), Kamou Malo…»

Toutefois, les communicateurs de la Fédération de football n’ont pas dévoilé la durée du contrat. Mais selon toute vraisemblance, elle serait de 2 ans. C’est-à-dire jusqu’au lendemain de la CAN 2021. Du coup, elle donne un aperçu de ce qui est demandé au technicien burkinabè en matière d’objectif. Dans l’immédiat, le nouvel élu devra sans aucun doute qualifier les Etalons pour la prochaine coupe d’Afrique en terre camerounaise. En outre, il nous revient que son salaire serait inférieur à 10 millions de francs CFA. C’est donc une bonne économie que ses employeurs et ses payeurs effectuent, quand on sait que la rémunération de son prédécesseur, Paulo Duarte avoisinait les 20 millions.

De plus, pour la constitution de son staff, les tractations seraient en cours. On apprend que Firmin Sanou l’un des adjoints du technicien portugais a été approché pour seconder Malo. Mais celui-ci ne serait pas intéressé. Dans la même veine, Fabio Fernandes, le préparateur physique des Etalons sous l’ère Duarte est aussi pisté.

Tout compte fait, les détails de ce contrat ainsi que le staff qui doit travailler avec Kamou Malo seront connus lors de la présentation de ce dernier, prévu lors d’une conférence de presse  vendredi prochain.

Kader Traoré

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.