Menu

ONU : Rosine Coulibaly nommée Représentante spéciale pour la Guinée-Bissau

L’on se demandait ce qu’est devenue l’ancienne ministre de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori,  après son départ du gouvernement Paul Kaba Thiéba.

 

Eh ! bien, cette question ne mérite plus d’être posée, car elle est, depuis hier 29 juillet 2019, Représentante spéciale pour la Guinée-Bissau. Elle remplace à ce poste le Brésilien José Viegas Filho qui a achevé sa mission le 18 mai dernier. Ainsi en a décidé le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres.

L’ex-argentière de l’exécutif burkinabè 2016 à janvier 2019 a été faite par la même occasion chef du Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau.

Elle renoue donc avec les arcanes de l’institution onusienne qui ne lui est guère étrangère pour avoir été nommée, en mai 2011, aux postes de Représentante spéciale adjointe du Bureau des Nations unies au Burundi (BNUB), Représentante résidente et Coordonnatrice humanitaire au Burundi.

Elle y a également exercé plusieurs fonctions,  elle qui avait été consultante auprès du Département des affaires économiques et sociales, puis économiste hors classe au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burundi et au Bénin, pour ne citer que celles-là. 

 La Rédaction

Dernière modification lemardi, 30 juillet 2019 20:20

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut