Menu

Conférence provinciale du MPP/Yatenga : Le retour en force de Simon Compaoré à Ouahigouya

La section provinciale du MPP/Yatenga a tenu sa première conférence provinciale le dimanche 29 septembre 2019    dans la salle de spectacles Mamadou Ouédraogo  sous le thème «Unité et mise en synergie de nos forces pour un MPP fort au Yatenga ». Cette rencontre politique a été parrainée par  le docteur   Emile Pargui Paré, membre du bureau exécutif national du MPP.

 

Conspué au cours du mois de mai dernier quand il avait conduit une mission pour présenter les membres du bureau des démembrements du parti,  le président par intérim du MPP, Simon Compaoré, a   effectué   un retour en force le dimanche  29 septembre 2019 à Ouahigouya, marqué par un accueil  chaleureux  des militants. Le thème  de cette conférence, «Unité et synergie de nos forces pour un MPP fort au Yatenga», témoigne de la volonté des dirigeants locaux du parti de taire leurs différends  pour consolider les assises du parti.

Le choix du « Chat noir du Nayala », parent à plaisanterie   des Yadcés,témoigne  de la volonté  des  leaders locaux  de  raffermir  les liens avec la haute instance du parti  avec qui les relations étaient houleuses  au moment du choix des membres des structures de base.  Le premier à crever l'abcès fut le secrétaire général de la section MPP/ Yatenga, Simplice Ouédraogo.«Cette conférence  doit  être le départ d'une nouvelle dynamique qui scellera à jamais l'unité et la cohésion entre les militants du MPP/Yatenga. Pour cela, nous devons nous engager résolument », a-t-il martelé.

Il a aussi appelé  les militants  à accompagner les FDS dans leur combat   pour la sécurisation du territoire national.  Le président  par intérim du parti, Simon Compaoré, a abondé dans le même sens, proposant une mobilisation populaire  aux côtés des  FDS  pour les aider à combattre les forces du mal. C'est le président de la fédération du Nord, Smaïla Ouédraogo, qui a décliné les activités  que la section entend mener  dans le cadre des préparatifs des élections à venir. Il a cité, entre autres, des tournées pour faire le bilan de la mise en œuvre du PNDES dans les communes et villages, des campagnes de sensibilisation et des stratégies à mettre en œuvre pour faciliter l'acquisition de la carte nationale d'identité, des directives  pour une meilleure représentativité du parti dans les démembrements de la CENI.

Prenant la parole, le parrain de cette conférence, Emile  Paré, a salué la pertinence du thème choisi. «L'unité est la sève nourricière qui alimentera et fera grandir la section provinciale du MPP/Yatenga», a-t-il conseillé. Cette conférence, qui a connu une forte mobilisation de toutes les couches sociales, a aussi enregistré la présence du secrétaire exécutif national, Lassané Savadogo, du ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou  Ouédraogo, et de  l'ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Jacob Ouédraogo.

 

Emery Albert Ouédraogo

Dernière modification ledimanche, 06 octobre 2019 22:15

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut