Menu

WAMECA 2019 : Hugues de L’Obs. meilleur journaliste de l’Afrique de l’Ouest

Un Hugues peut en cacher un autre. Pendant que le premier s’est fait remarquer en triple saut, en décrochant la médaille de bronze lors des 17es championnats du monde d’athlétisme, le second, lui, a remporté le premier prix du meilleur journaliste de l’année 2018 de l’Afrique de l’Ouest. 

 

Le journaliste de L'Observateur Paalga  Hugues Richard Sama, Super Galian  2019, a été désigné, le 19 octobre à Accra, meilleur journaliste ouest-africain de l'année 2018 dans le cadre du West Africa media excellence awards (WAMECA) 2019. Une compétition organisée par la Fondation des médias pour l'Afrique de l'Ouest (MFWA). Cette année, 724 œuvres issues de plus de 200 médias dans 16 pays de l'Afrique de l'Ouest étaient soumises au jury. Au finish, c'est le grand reportage intitulé "Maladie mentale dans la région du Nord : le sacerdoce fou de vagabonds de la charité" de notre journaliste qui a reçu la plus haute distinction.

En plus du prix du meilleur journaliste de l'année, doté d'une enveloppe de 2000 dollars, soit plus d'un million de francs CFA, Hugues Richard Sama a obtenu le premier prix dans la catégorie santé, doté d'une enveloppe de 500 dollars, soit environ 300 000 francs CFA.

Il faut rappeler que c’est l’un de ses deux articles, qui lui avaient valu le super Galian 2019, qui a remporté le trophée sous-régional du WAMECA.

 

Aboubacar Dermé

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut