Menu

Dernières nouvelles du front : Des dizaines de morts à Sirgadji

Le village de Sirgadji, tristement célèbre depuis l'assassinat du pasteur Pierre et de 5 de ses fidèles le 28 avril 2019 dans cette localité, a encore fait parler de lui : en effet  du samedi 25 au dimanche 26 du mois courant,  au moins une centaine de terroristes ont encerclé ce village  de la commune de Tongomaël,  province du Soum, et tué des dizaines de personnes.

 

Les sources donnent 50 à 70 tués ; ce qui a entraîné le départ massif des populations vers d'autres localités comme Bourzanga.  Quatre jours plus tôt, précisément le mardi 21  janvier, 14 femmes ont été enlevées à Namassa, commune de Bourzanga,  par les terroristes. Après  trois jours de captivité, elles ont été reconduites par leurs ravisseurs à quelques encablures de Bourzanga dans la nuit de vendredi à samedi. Ce n'est que samedi à l'aube qu'elles ont pu rentrer à Bourzanga. Malheureusement, l’une d'elles avait été tuée à l’épée.

 

 

   Des infirmiers de Kelbo attaqués

 

Sanmatenga : de sources concordantes, 04 agents de santé volontaires du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kelbo, une commune rurale du Soum, sont tombés dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés ce lundi 27 janvier 2020 sur l'axe Barsalogho-Dablo, précisément dans le village de Nagraogo. En binôme sur deux motos, les 04 jeunes volontaires sanitaires (1 homme et 03 femmes) regagnaient Kelbo après avoir composé le test d'intégration dans la capitale, Ouagadougou. Selon les informations, le premier binôme dont un infirmier au guidon, a réussi à s'enfuir malgré les tirs des assaillants. L'infirmière dudit binôme, grièvement blessée à la jambe, serait prise en charge dans la ville de Dablo en attendant une évacuation dans une formation sanitaire plus appropriée. L'on est toujours sans nouvelles du second binôme composé toutes d'infirmières. Pour rappel, ces 04 volontaires avaient été recrutés par la mairie parmi les enfants de Kelbo pour pallier le départ des agents du CSPS du centre-ville, toujours fonctionnel parmi les 03 que compte la commune.

 

Dernière modification lemardi, 28 janvier 2020 23:10

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut