Menu

Intoxication alimentaire : 5 décès dans une famille à Dédougou

Au secteur 3 de Dédougou, quatre (4) enfants d’une même famille ont perdu la vie hier dimanche 2 févier 2020 dans l’après-midi suite à une intoxication alimentaire. La mère de  famille et le chef de famille ont été évacués d’urgence au CHR de Dédougou, et ce lundi matin, on a appris que la femme n’a pas survécu au mal qui a frappé la famille ; quant au père de famille, Lassina Gnèmè,  sa vie serait hors de danger selon une source médicale.

 

Selon Sidiki Zina, un parent de la famille,  «c’est aux environs de 17 heures que, joint au téléphone, on m’a annoncé que ma cousine et ses enfants avaient des problèmes. Au départ je croyais que c’était une bagarre, mais mon informateur a fini par préciser qu’ils étaient tous dans le coma. Je me suis hâté d’aller m’imprégner de la situation. A mon arrivée, la messe était déjà dite : les quatre (4) enfants avaient  déjà perdu la vie et leur maman avait été évacuée au CHR de Dédougou. J’ai joint son mari au téléphone afin d’avoir des informations sur sa santé. Après hésitation, son mari m’a informé qu’elle aussi est décédée ; mais quant à la cause de ce drame, je ne saurais vraiment vous la dire».

Selon le docteur Aboubacar Dramé, chef du service des urgences au CHR de Dédougou, c’est la femme qui a été la première à être admise, suivie quelques instants par son mari. A en croire les informations données par les services de santé, la famille aurait consommé le repas de midi. Malheureusement la femme a rendu l’âme, mais la vie du monsieur est hors de danger pour le moment. «Pour l’instant on ne saurait vous dire  ce qui est à l’origine de ce drame, mais les autorités compétentes se sont saisies du dossier», a précisé le Dr Aboubacar Dramé.

 

Dramane Sougué

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut