Menu

Coronavirus : Les Etalons font parler leur cœur

 

Les Etalons du Burkina ont fait un don au ministère de la Santé le 31 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La quantité et la valeur de ce don n’ont pas été révélées dans le communiqué que nous a fait parvenir la Fédération burkinabè de football.

 

 

Beaucoup de personnes interpellaient les Etalons sur les réseaux sociaux à faire pareil que les footballeurs sénégalais ou égyptiens qui ont cassé leur tirelire pour venir en aide à leur pays. A la date d’aujourd’hui et individuellement, seul Edmond Tapsoba, sociétaire du Bayer Leverkusen a apporté sa contribution à la lutte contre le COVID-19.

 

On vient d’apprendre que c’est un don groupé que Charles Kaboré et ses coéquipiers ont effectué au profit des patients à travers le ministère de la Santé. Selon le porte-parole de la FBF, ils ont offert du matériel de protection au personnel soignant à  qui ils traduisent leurs encouragements pour le travail abattu depuis le début de cette pandémie. Leur représentant, Aboubacar Sawadogo,  était entouré du coach Kamou Malo, du docteur de l'équipe,  Alain Traoré et de l'intendant  Amadou Traoré, dit le Rouquin.

 

«Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a dit toute la fierté de son département de voir les Etalons agir à l'unisson pour apporter leur contribution en cette période difficile.  Il a demandé aux représentants de cette sélection nationale de transmettre la reconnaissance du ministère à  ces vaillants Etalons», nous apprend le communiqué.

 

 

K.T.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut