Menu

«Génération Zeph 2020» : Des jeunes s’engagent pour le candidat de l’UPC

 

Le 25 juillet prochain, aura lieu le congrès d’investiture du candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle du 22 novembre 2020, Zéphirin Diabré. D’ores et déjà, des jeunes prennent fait et cause pour «Le lion de Gombousgou». Ils l’ont signifié, tambour battant, le 23 du mois courant à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse.

 

 

La course pour occuper le palais présidentiel de Kosyam est lancée, et les partisans de Zéphirin Diabré, qui sera officiellement déclaré candidat  pour le compte de l’UPC le samedi 25 juillet, n’entendent pas marchander leur engagement pour une victoire éclatante de leur champion. La «Génération Zeph 2020», un regroupement de 7 partis politiques et d’une centaine d’associations de jeunes et de femmes, à seulement deux jours de son installation, a donné le ton, un soutien sans faille au candidat de l’UPC.  

 

Selon son coordonnateur, Abdoul Goudousse Ouédraogo, il se donne pour mission et a pour ambition de soutenir la candidature de Zéphirin Diabré  afin qu’il accède à Kosyam à l’issue du scrutin du 22 novembre prochain. Les membres du mouvement sont conseillés et soutenus par un collège de chefs de partis.  La «Génération Zeph 2020», foi du coordonnateur, mène depuis quelque temps des actions politiques sur le terrain, notamment la mobilisation pour l’enrôlement biométrique des électeurs, la structuration, la sensibilisation des citoyens au concept du «Vrai changement avec Zéphirin Diabré»…

 

En décidant de soutenir «Le lion de Gombousgou», localité du Centre-Est, la «Génération Zeph 2020» trouve en lui «l’homme de la situation, capable de relever le Burkina Faso, crucifié et mis à genoux par le régime du MPP». Pour les jeunes du Mouvement, Zéphirin Diabré est le président de la véritable réconciliation nationale, de la victoire contre le terrorisme, de la relance économique, du rayonnement international du Burkina, de la tolérance zéro à la corruption. Leur conviction est ainsi faite que le candidat de l’UPC est la meilleure option pour le Pays des hommes intègres, «à la croisée des chemins du fait de la gouvernance chaotique du MPP en 5 ans».  

 

 

D. Evariste Ouédraogo

Dernière modification ledimanche, 26 juillet 2020 16:34

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut