Logo
Imprimer cette page

Athlétisme et natation : Marthe, Angelika et Adama en lice ce week-end

Athlétisme et natation : Marthe, Angelika et Adama en lice ce week-end

 

Les athlètes burkinabè Marthe Yasmine Koala et les nageurs Angelika Sita et Adama Ouédraogo débutent ce week-end leurs compétitions à ces jeux Olympiques Tokyo 2020. La première citée sera dans les starting-blocks le samedi 31 juillet pour la série des 100 mètres haies et les 2 autres seront dans la piscine ce vendredi.

 

 

Après les échecs en cyclisme, judo et taekwondo, 3 autres athlètes burkinabè présents à Tokyo pour les jeux Olympiques vont se lancer dans la bataille. Ce sont les nageurs Angelika Sita et Adama Ouédraogo qui vont prendre la température des bassins. Ce vendredi, ils vont prendre part aux séries des 50 m nage libre. Adama sera le premier à plonger à partir de 10h GMT. En cas de qualification, il poursuivra avec les demi-finales qui se disputeront dans la nuit de vendredi à samedi à 2h 11 GMT. La finale, elle, aura lieu le dimanche 1er août.

 

Quant à Angelika, elle entamera la 2e olympiade de sa carrière ce jour à partir de 10h. Les demi-finales sont prévues le samedi 31 juillet.

 

En attendant l’heptathlon, Marthe Koala va d’abord démarrer avec 100 mètres haies. Elle va disputer les qualifs ce samedi à 1h45 GMT (nuit de vendredi à samedi). Si une médaille n’est pas forcément sa priorité dans cette épreuve, ça pourrait être un bon tremplin en attendant l’heptathlon, qui est sa spécialité.

 

 

 

Kader Traoré

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.