Menu

FESPACO 2021 : Ça tourne malgré la covid et l’insécurité

 

C’est parti depuis le samedi 16 octobre 2021 pour la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Thème retenu : «Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis». Le top de départ a officiellement été donné par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en présence de membres du gouvernement et de délégations étrangères, dont celle du Sénégal, pays invité d’honneur, conduite par son ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. La présente cuvée du festival intervient dans un contexte de crise sanitaire marqué par le covid-19, mais aussi sécuritaire avec pour principale préoccupation le péril terroriste qui appelle à la résistance et à la résilience.

En savoir plus...

Du Ciné Régina au Ciné Burkina

 

Cher Wambi,

 

Inexorablement, l’hivernage  s’éclipse progressivement sous nos cieux pour faire place à la longue saison sèche, caractérisée à ses débuts par l’harmattan.   

 

Après le haricot, le maïs  et l’arachide, les paysans, armés de faucilles,  vont prendre d’assaut leurs champs pour la récolte du sorgho et du petit mil.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS