Menu

Suite à donner au Fasofoot : «Différents scénarios sont possibles» (Abdoul Karim Ouédraogo, secrétaire exécutif p.i. de la LFP)

Depuis le 8 mars 2020, le championnat national de football de première division est à l’arrêt. Alors qu’on venait de boucler la 24e journée et que les Etalons locaux préparaient le CHAN, en raison de l’apparition de la maladie à coronavirus la poursuite des 6 journées restantes a été bloquée. Du coup, la Ligue de football professionnel (LFP) réfléchit sur les différentes possibilités de boucler le marathon. Pour le secrétaire exécutif par intérim de la LFP, El hadj Abdoul Karim Ouédraogo, tous les scenarios sont à l’étude, de concert avec les parties prenantes ; un entretien réalisé avec la collaboration de Letalon.net.

En savoir plus...

Kamou Malo, sélectionneur national : «certains clubs pensent qu’avoir un préparateur physique est un luxe»

 

Le monde sportif a été freiné dans son élan par la pandémie de coronavirus. Toutes les compétitions sont à l’arrêt, aussi bien sur le plan national qu’international. Et cela n’est pas sans conséquences sur la forme physique des athlètes. Si certains sportifs de haut niveau disposent de programmes spécifiques pour rester compétitifs, beaucoup sur le plan local, triment entre arrêt prolongé et difficulté à toucher leur salaire. Le sélectionneur national Kamou Malo estime que c’est au joueur de se rendre compte que son métier est son gagne-pain et que les clubs doivent disposer d’un préparateur physique.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS