Menu
Politique

Politique (625)

Pr Abdoulaye Soma, président du Soleil D’avenir : « Le président du Faso a choisi de faire du surplace »

 

« Je prends note de la composition du nouveau gouvernement. Mais qu’à cela ne tienne, je constate simplement que le président du Faso a choisi de faire du surplace, de nous servir la même gouvernance que nous décrions depuis son premier mandat. L’ossature de son gouvernement reste essentiellement la même.

En savoir plus...

Investiture du chef de l’Etat : Le président annonce les couleurs de son mandat

 

Après la validation de sa réélection le 18 décembre 2020 par le Conseil constitutionnel, il ne restait plus que l’audience solennelle de prestation de serment pour que Roch Marc Christian Kaboré exerce pleinement son nouveau mandat de 5 ans. Depuis hier 28 décembre dernier, c’est fait. Il a juré devant le peuple burkinabè et sur son honneur de préserver, respecter, faire respecter et défendre la Constitution ainsi que les lois et de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso.

En savoir plus...

Réconciliation nationale : Faïsal Nanéma lance son mouvement politique

 

Le Mouvement pour la démocratie et le vivre-ensemble (MDVE), association de droit burkinabè créée le 3 juin 2019, a officiellement lancé ses activités le 22 décembre 2020 au CENASA. L’organisation, dirigée par Ousseini Faïsal Nanéma, a toute une batterie d’activités au programme visant à promouvoir la paix et la réconciliation nationale.

En savoir plus...

Assemblée nationale : Bala et son bureau à Kosyam

 

Ouverte le 30 septembre dernier, la deuxième session ordinaire de l’année 2020, dite session budgétaire de l’Assemblée nationale, a connu son épilogue dans l’après-midi du 22 décembre à Ouagadougou. La cérémonie de clôture organisée à cet effet avait également un cachet particulier en ce sens qu’elle a aussi marqué la fin de la septième législature de la 4e République.  

En savoir plus...

Relations diplomatiques Burkina - Cuba : Un toast pour des noces de vermeil

 

Dans l’après-midi du 15 décembre 2020 à Ouagadougou, la résidence de l’ambassadeur de Cuba au Burkina Faso a servi de cadre pour la célébration du 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Les convives, après avoir visionné les premiers instants de la coopération entre Ouaga et La Havane, qui s’est renforcée en 1984 et en 1986 par les visites du père de la Révolution burkinabè, ont porté un toast pour que perdurent ces relations qui se bonifient avec le temps à l’image du vin.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS