Menu
A+ A A-

Articles

Vol de véhicules : Franck Zoungrana et les Mercedès 190

Pangyam Alfred Franck Zoungrana, informaticien de profession, était aussi un expert dans le vol de véhicules de type Mercedès 190. Il avait un faible pour cette marque d'automobile allemande. La raison, ses moteurs se vendent vite et bien. Le malfaiteur a été arrêté le 22 avril 2012 et présenté le 9 mai 2012 au cours d'une conférence de presse au SRPJ après une série de vols de Mercedès 190 à Ouagadougou.

Promotion du genre : Plan d’actions cherche bailleurs

«La problématique du financement de la mise en œuvre de la Politique nationale genre au Burkina Faso», c’est sous ce thème que le Conseil national pour la promotion du genre (CONAP genre) a tenu sa première session de l’année les 8 et 9 mai 2012. Cette rencontre, qui a rassemblé les membres du gouvernement, les organisations de la société civile et les partenaires techniques et financiers, avait pour objet de mobiliser les ressources financières pour alimenter le Fonds national genre.

4e Marathon Ouaga-Laye de L’Obs : Les assurances sécuritaires du DG de la Police

A deux semaines de la 4e édition du marathon international Ouaga-Laye de l’Observateur Paalga, le président du comité d’organisation, Ousséni Ilboudo, a été reçu à sa demande par le DG de la police nationale, Roger Zango. Il est allé échanger avec le patron de la police sur les aspects sécuritaires de la course.

Tombouctou : la cité oubliée !

La version française d’un ouvrage collectif sur Tombouctou dirigé par le professeur Mathar M’Bow a été publiée, il y a quelques jours. Tombouctou a toujours été présente dans l’imaginaire et dans la littérature. Depuis quelques mois, la cité des 33 saints ne quitte la une de l’actualité autre raison car un péril la menace : les islamistes. Et tout laisse croire que Tombouctou sera dans les pages des livres uniquement, elle risque de disparaître  dans les sables du Nord Mali. En attendant le désastre, une flânerie dans les livres qui évoquent Tombouctou est nécessaire.

Patte-d'oie : Emeute autour d'une histoire de sexe

L'après-midi du lundi 9 avril 2012, aux encâblures de la pharmacie du Faso sise boulevard France-Afrique, a été pour le moins bouillant. En effet, une histoire confuse de disparition de sexe a failli entraîner une émeute entre la rue et les forces de l'ordre. Heureusement, celles-ci s'en sont retournées non sans essuyer une pluie de pierres.