Menu

Alimentation en temps de jeûne : «Le sucre n’est pas l’aliment miracle» (Dr Alassane Ilboudo, spécialiste en diabétologie et nutrition)

 

Les musulmans observent depuis hier mardi 13 avril le jeûne du mois de ramadan. Comme chaque année, il se pose la problématique de l’alimentation adaptée à ce temps de privation. Si on ne se demande pas quels aliments appropriés manger à l’aube pour tenir toute la journée, c’est comment se rééquilibrer après avoir passé la journée sans manger ni boire. Dans cet écrit très intéressant du Dr Alassane Ilboudo, spécialiste en diabétologie et nutrition, par ailleurs membre du Secours médical islamique du Burkina (SMIB), vous trouverez toutes les réponses et bien d’autres enseignements.

En savoir plus...

Vendredi saint : La vénération de la Croix ou la gloire du Crucifié

 

S’il est un rite singulier qui retient l’attention le Vendredi saint, c’est bien la vénération de la Croix qui, sous cette forme n’intervient qu’une fois l’an. On aurait pu l’affirmer aussi de la grande prière universelle, à la différence que celle-ci, est plus courante aux messes même si elle se réduit à entre quatre et six intentions au lieu de dix comme le Vendredi saint.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS