Menu

Préparatifs du mondial Mexique 2011 : Les Etalons cadets battus par les juniors du FC Porto

Le mardi 7 juin, lors de leur dernier match amical au Portugal, les Etalons cadets ont été battus par les juniors du FC Porto (champions dans leur catégorie) par 3 à 1. Le stage terminé, ils vont rallier ce jeudi 9 juin le Mexique via la France.

 

Avant même le début de cette dernière sortie du stage portugais, les Etalons cadets étaient déjà battus physiquement par leurs adversaires du jour. Ce sont des juniors du FC Porto bien en forme avec des gabarits du genre «si je te bouscule, tu tombes, si tu me bouscule, tu tombes!» qui vont mener la vie dure aux Etalons cadets. D’entrée de jeu, les champions d'Afrique sont «inexistants» sur le terrain. Ils gardent difficilement le ballon et réussissent très peu de passes. La sanction ne se fera pas attendre car les Portugais, qui avaient fait le siège dans la défense burkinabè, ouvrent le score (1-0 ; 20e mn).

2 minutes après, le buteur est sèchement fauché dans la surface des Etalons. Le penalty, savamment exécuté, ne laisse aucune chance à Séni Ouédraogo (2-0 ; 22e mn).

Les protégés de Rui Vieira sont déboussolés. Ils balancent toutes les balles sans  aucune précision, ni construction. Leur jeu est décousu, laissant à l’adversaire le loisir d’imprimer son rythme au jeu. Entre-temps, l'entrée du très efficace Razak Sanou à la place de Patrice Zoungrana, touché à la jambe, donne un nouveau souffle à l'équipe. Les Etalons se ressaisissent et améliorent un peu leurs attaques.

A 5 minutes de la fin de la première mi-temps, Zaniou Sana est fauché à la surface de réparation. Fayçal Ouédraogo réussit son penalty et réduit le score (2-1).

Les Etalons cadets montrent une bien meilleure figure qu'à la première mi-temps. Mais, les attaques, même bonnes, restent stériles. Ils n'arrivent pas à profiter de leur quart temps de jeu. Pire, ils s'exposent en offrant plein d'opportunités à leurs adversaires.

Les juniors du FC Porto, plus expérimentés et plus concrets, reprennent la main, exploitent les erreurs adverses et augmentent leur mise. (3-1 à la 80e mn.) La défaite imminente, les bébés Etalons se battent comme de beaux diables ; cependant, ils ont affaire à plus forts qu'eux.

La délégation a quitté le Portugal ce jeudi 9 juin à 4h du matin pour le Mexique en passant par la France. Le mondial de leur catégorie se déroulera du 18 juin au 10 juillet prochain. Les Etalons, qui évolueront dans le groupe E, entrent en jeu le 20 juin contre le Panama.

 

Correspondance particulière de

Habi Ouattara

Dernière modification lemercredi, 08 juin 2011 22:55

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut