Menu

Les bruits de la ville : L’inspection d’Etat dans les arrondissements de Bobo ?

Bobo-Dioulasso connaît depuis un certain temps des mouvements d’humeur de populations. Plusieurs manifestations de protestation relatives aux lotissements ont déjà été signalées dans certains secteurs de la ville. Il est  surtout reproché aux maires d’arrondissement leur gestion opaque des parcelles.

 

Des habitants de Dafra en particulier n’ont pas hésité à manifester leur colère en descendant dans la rue et même en tentant de s’en prendre violemment à des responsables municipaux de leur arrondissement qu’ils accusent d’«enrichissement illicite et de détournements de parcelles à des fins personnelles».

Et depuis, on assisterait à une restriction des libertés de mouvement dans la ville de Bobo de quelques responsables municipaux dont la sécurité a été renforcée au bureau et à domicile : des maires et des conseillers municipaux, visiblement pointés du doigt pour de nombreux cas de malversations et  qui seraient dans le collimateur des protestataires.

Lesquels dénoncent la non- prise en compte de leurs préoccupations dans les opérations de lotissement et d’attribution de parcelles.  Aux dernières nouvelles et face à la colère qui monte, l’inspection d’Etat aurait entrepris depuis la semaine dernière une incursion dans les entrailles des trois arrondissements de la ville. Question de voir clair dans ces affaires de lotissement qui continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Peut-être qu’on en saura davantage les jours à venir.

Crime passionnel à Accart-Ville

Le corps d’une jeune fille gisant dans une marre de sang a été retrouvé non loin de l’ex-autogare au secteur 09 de Bobo samedi aux environs de 21 heures. Agée d’à peine une trentaine d’années, la victime habitant le secteur 08 (Sikasso Cira)  est morte poignardée par deux fois à l’abdomen et à la poitrine.

On aurait surpris sur le lieu du crime l’auteur de cet acte ignoble qui n’était autre que l’ex-compagnon de la défunte. Un «cocsseur de l’autogare» qui a d’ailleurs pu s’échapper après une course-poursuite engagée par les premiers témoins arrivés sur les lieux. Selon des proches de la jeune fille, il pourrait bien s’agir d’un crime passionnel.

Car depuis un certain temps, les relations entre les ex-amoureux étaient devenues si délétères que la jeune fille aurait alerté la police tout en tentant d’éviter sur son chemin celui qui sera finalement son bourreau.

Dernière modification ledimanche, 12 juin 2011 21:57

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut