Logo
Imprimer cette page

Coupe du monde des cadets : Départ au petit trot des Etalons

La nuit a dû encore être longue pour les supporters burkinabè après la première sortie ratée des Etalons face aux Canaleros du Panama (0-1) le 20 juin 2011 sur la pelouse de l’Estadio Corregidora de Querétaro. En effet, la déception n’a pas manqué et peut-être même que l’heure est aux interrogations. Un départ au petit trot pour commencer un tel tournoi, ça vous met forcément la pression et demain jeudi contre l’Allemagne, il faudra proposer autre chose pour rester dans la course.

 

Précédés d’une solide réputation au Mexique après leur sacre lors de la CAN des cadets au Rwanda, les champions d’Afrique n’ont pas particulièrement brillé. Pourtant, l’adversaire ne constituait pas un obstacle sur leur chemin. Pour réussir une bonne entame, il aurait fallu faire preuve d’imagination dans le jeu et être percutant en attaque. Or, c’est ce qui a manqué visiblement aux nôtres pour espérer obtenir un bon résultat.

Le lundi dernier, on n’a pas vu une grande équipe burkinabè avec un jeu efficace à défaut d’être subtil. Timorés jusqu’au bout, il leur était difficile de trouver le chemin des filets. Avec une défaite d’entrée, les choses se compliquent un peu pour le capitaine Sougalo Sanou et ses partenaires.

Pour rebondir, il leur faut à tout prix battre l’Allemagne, vainqueur dans le même groupe de l’Equateur (6-1). Le miracle est-il possible face à la jeune Mannschaft qui a marqué la bagatelle de 5 buts en 36 minutes ? La formation allemande, qui a impressionné les observateurs par son football résolument tourné vers l’offensive, ne sera pas facile à surprendre. Le fait d’avoir montré du cœur, de la passion et une solidarité exemplaire sur le terrain fait-il, pour autant, de cette formation le grand favori de cette rencontre ?

Demain, c’est un autre match qui attend les Etalons et pour ne pas être contraint de faire leurs valises, ils se doivent, cette fois, de rester soudés devant l’adversaire.

L’autre représentant africain, c’est la Côte d’Ivoire ,qui n’a pas non plus connu la réussite. Aura-t-elle le sursaut nécessaire pour éviter l’élimination ?

 

Justin Daboné

Les résultats du groupe E

Allemagne # Equateur : 6-1

Burkina # Panama : 1-0

 

Le classement

1er : Allemagne 3 points + 5

2e : Panama 3 points + 1

3e : Burkina 0 point- 1

4e : Equateur 0 point – 5

 

Groupe F

Brésil # Danemark : 3-0

Australie # Côte d’Ivoire : 2-1

 

Le classement

1er : Brésil 3 points + 3

2e : Australie 3 points + 1

3e : Côte d’Ivoire 0 point -1

4e : Danemark 0 point – 3

 

Les matches du jour

Uruguay # Rwanda (20 h GMT)

Canada # Angleterre (23 GMT)

 

Les matches déjà joués

Uruguay # Canada: 3-0

Rwanda # Angleterre : 0-2

 

Le classement du groupe  C

1er : Uruguay 3 points + 3

2e : Angleterre 3 points + 2

3e : Rwanda 0 point – 2

4e : Canada 0 point - 3

Dernière modification lemardi, 21 juin 2011 20:54

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.