Logo
Imprimer cette page

USO # USCO (1-1) : Les Paysans noirs refusent la défaite à Ouaga

Invaincue depuis le début de la saison, l’Union sportive de la Comoé (USCO) avait un déplacement difficile à Ouaga, le samedi 25 novembre 2017, où elle affrontait l’Union sportive de ladite ville au titre de la 7e journée du Fasofoot. Les joueurs de la cité du Paysan noir sont repartis avec le point du nul (1 à 1), conservant leur 2e place au classement et empêchant l’adversaire de réaliser sa 1re victoire de la saison.

 

En se déplaçant à Ouagadougou pour affronter l’USO, l’USCO de Banfora devait avoir à l’esprit qu’elle n’était pas en sortie récréative dans la capitale. Le voyage s’annonçait périlleux, car l’adversaire est dans une inlassable quête de victoire. En effet, depuis le début de la saison, les «Rouge et Blanc » de Laarlé n’ont pas encore pris le meilleur sur une équipe. Et ils comptaient sur la venue des «Jaune et Bleu » de Banfora pour nouer avec la victoire. Ils en rêvaient d’autant que leur coach, Noël Teignan, est un ancien de l’USCO et connaît assez bien ses rivaux du jour.

L’USO avait tellement d’envie de gagner qu’après 14 minutes de jeu, elle contraint son vis-à-vis à marquer dans son propre camp. Acculés, les Unionistes de Banfora trompent leur propre gardien (1-0). Le fautif est Issa Zon. Ce but matinal ne démoralise pas pour autant les joueurs de la cité du Paysan noir. Ils vont pousser, mais passent à côté de l’égalisation avec Emeka Akuemé qui était à 2 doigts de scorer (34e mn). L’USCO aura son salut en seconde période par l’entremise du même Akuemé qui a profité d’une passivité de la défense de l’USO sur un corner pour rétablir la parité (1-1 ; 66e mn). Cette égalisation était d’ailleurs perceptible, car la poussée des joueurs venus de Banfora était forte. L’USO aura laissé filer sa victoire en balançant les ballons, en jouant trop bas.

L’US Comoé reste donc invaincue et conserve sa 2e place au classement. Malgré tout, son coach, Arsène Soulama, reconnaît que le match était dur, surtout avec le but encaissé par autogoal. Pour lui, il n’y a pas de miracle dans les résultats de l’USCO : «C’est notre travail qui porte ses fruits. »

Lors de cette journée, l’EFO a battu l’AS Police 2 buts à 0, tandis que Salitas FC s’est trouvé calé devant Bobo Sport (0-0).

 

Kader Traoré

 

Les résultats de la 7e journée

Salitas FC # Bobo Sport : 0-0

ASFB # RCB : 0-0

USO # USCO : 1-1

Santos FC # ASFA-Y : 1-1

EFO # AS Police : 2-0

Rahimo FC # Majestic SC : 1-0

USFA # AJEB : 0-3

AS Sonabel # RCK : lundi 27 novembre

 

Classement à l’issue de la 7e journée

1er Salitas FC : 17 points +6

2e USCO : 15 points +5

3e RCB : 14 points +5

4e ASFB : 10 points +3

5e ex Majestic SC : 10 points +2

5e ex RCK : 10 points +2 (-1 match)

7e EFO : 9 points +2

8e Bobo Sports : 8 points -2

9e USO : 7 points

10e Rahimo FC : 7 points -1

10e USFA : 7 points -4

12e AS Sonabel : 6 points -1 (-1 match)

13e AJEB : 6 points -1

14e AS Police : 6 points -3

15e ASFA-Y : 5 points -3

16e Santos FC : 2 points -10

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.