Logo
Imprimer cette page

4e Marathon Ouaga-Laye de L’Obs : Les assurances sécuritaires du DG de la Police Spécial

A deux semaines de la 4e édition du marathon international Ouaga-Laye de l’Observateur Paalga, le président du comité d’organisation, Ousséni Ilboudo, a été reçu à sa demande par le DG de la police nationale, Roger Zango. Il est allé échanger avec le patron de la police sur les aspects sécuritaires de la course.

Reçu en audience par le tout nouveau DGPN, Roger Zango, assisté de son adjoint, Jean Bosco Kino, le PCO Ousséni Ilboudo est allé prêcher à un converti puisque M. Zango est un natif de Laye et a déjà participé à une réunion des ressortissants de la localité au sujet du marathon international Ouaga-Laye.

C’est dire qu’il était dans de bonnes dispositions pour échanger avec son visiteur. Après les salutations d’usage et surtout les félicitations au nouveau DG, Ousséni Ilboudo a décliné l’objet de sa visite.

C’est vrai que l’un des casse-têtes, c’est la sécurité sur le trajet et il faut donc gagner cette bataille sans laquelle il n’y a pas de manifestation populaire. Le DG Zango a tout de suite assuré du soutien de l’institution qu’il dirige en attendant, les jours à venir, que les 2 parties se retrouvent pour voir les aspects pratiques de cette organisation (reconnaissance, effectif…)

Pour lui, cette compétition a besoin du soutien de tous car elle donne une visibilité particulière au Burkina et à la commune de Laye.

La coïncidence malheureuse est la tenue, le même jour (26 mai 2012), de la marche-meeting de la coalition nationale contre  la vie chère. C’est vrai que cette manif nécessite aussi la mobilisation de la police, mais très vite, le DG a promis de mettre du sien pour que tout se passe bien. Il va à ce sujet instruire le commissaire central de la police pour mener des réunions de travail sur le sujet.

Si Ousséni Ilboudo a souhaité que le DG incite les élèves de l'école de la police à s'inscrire, il ne pouvait pas être mieux satisfait au sortir de cette audience car toutes ses préoccupations ont trouvé une oreille attentive.

En rappel, la clôture des inscriptions pour le Ouaga-Laye 2012 est fixée au vendredi 11 mai 2012 à 17h 30 au secrétariat du journal. Le 1er de la course gagne 1 million de Francs CFA et une moto Kaizer. Et pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie de remise des prix se déroulera dans la soirée dans le jardin de la Télévision nationale et l’évènement sera retransmis en direct sur les antennes de «la chaîne toujours au cœur des grands évènements».

Kader Traoré

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.