Menu

Suspicions de fraude : l’opposition accuse, le parti au pouvoir se défend

A la veille du vote, le samedi 21 novembre 2020, l’opposition politique, à travers une conférence de presse, a dénoncé une fraude en cours orchestrée par le pouvoir en place, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Le parti incriminé a immédiatement réagi le même jour en qualifiant de «contrevérités» l’affirmation de l’opposition.

 

 

Pour cette sortie de dénonciation, le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, candidat à la présidentielle, était entouré d’autres prétendants à la magistrature suprême, à sa droite Ablassé Ouédraogo et à sa gauche Eddie Komboïgo. «Des personnes s’adonnent à la récupération des cartes d’électeurs moyennant le versement de sommes d’argent. Le caractère massif du phénomène peut porter atteinte à la sérénité et à l’intégrité des résultats des élections», a prévenu Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement.  Selon le tenant du crachoir, il leur serait revenu que des modifications se font sur la liste des bureaux de vote depuis quelques jours dans certaines zones du pays. Il s’agit notamment des ajouts de villages qui n’étaient pas auparavant concernés et des retraits de localités où le double scrutin devait normalement avoir lieu. « Le but est de faire en sorte que les zones où l’opposition est forte aient moins de chance», a affirmé Zèph.

 

 

La réaction du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ne s’est pas fait attendre. Simon Compaoré, président du MPP, a qualifié  de «contrevérités» les propos de l’opposition politique. « Le MPP n’a pas besoin d’une quelconque fraude pour gagner les élections. Nous sommes d’une très grande sérénité après avoir parcouru les 13 régions. Nous réfutons les allégations de fraude  de l’opposition», a balayé du revers de la main le directeur de campagne de Roch tout en invitant  l’opposition à saisir la justice.

 

Ezékiel Ada

Dernière modification lelundi, 23 novembre 2020 22:09

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut