Menu

Primature : Christophe Dabiré reconduit

 

Fin du suspense, pourrait-on dire ! Après la démission du Premier ministre (PM) et la dissolution de son gouvernement par décret présidentiel le 30 décembre 2020, on attendait depuis lors la désignation du nouveau chef de la Primature.

 

Les supputations allaient bon train et des noms étaient même balancés sur les réseaux sociaux par ceux-là qui donnaient l’impression d’être dans le secret des dieux. Dans notre édition d’hier mardi 5 janvier, nous nous demandions à juste titre : «Sera-ce le même ? Ou alors le chef de l’Etat va-t-il encore nous sortir un lapin de son chapeau ?»

 

Eh bien, l’heureux élu est désormais connu depuis la soirée d’hier au cours du JT de 20 h de la RTB. En effet, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le 5 janvier 2021, a officiellement reconduit à la tête de l’exécutif Christophe Marie Joseph Dabiré. On reprend donc le même et on continue. Maintenant que l’occupant du poste est connu, le débat va sans doute porter, les jours qui suivent, sur la formation de son prochain gouvernementn

 

 

 

La Rédaction

 

Dernière modification lemercredi, 06 janvier 2021 20:11

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut