Logo
Imprimer cette page

District 403 A3 Lions club : Monhamed Compaoré tient le gouvernail

District 403 A3 Lions club : Monhamed Compaoré tient le gouvernail

A partir du 1er juillet 2021, c’est Monhamed Jean Innocent Compaoré qui tiendra les commandes du District 403 A3 du Lions club international. Il a été installé le 8 mai courant au Centre Cardinal Paul Zoungrana, à Ouagadougou, à l’issue du 3e congrès de l’organisation. Le tout nouveau promu, actuel directeur général d’Allianz Burkina Assurances, dit vouloir œuvrer pour un district fort et respecté de l’aire constitutionnelle Afrique et reconnu par le siège international comme étant une structure incontournable en matière d’effectif, de leadership, de collecte des fonds et de service.

 

 

« Je m’engage et dis oui, j’accepte d’assumer le mandat de gouverneur 2021-2022 avec probité et loyauté dans le respect des textes régissant notre association ». C’est ce qu’a déclaré Monhamed Jean Innocent Compaoré, élu nouveau gouverneur du District 403 A3 du Lions club international le 1er mai dernier par 109 voix « Oui », 2 voix « Non » et 1 voix « ne se prononce pas ». Il a respectivement comme premier et deuxième vice-présidents Daouda Diallo et Amza Koné. Il tiendra donc le gouvernail du navire battant pavillon District 403 A3 du Lions club en remplacement de Djénéba Diallo qui a dressé un bilan moral « encourageant et dont on peut être fier ». Les vertus cardinales de son mandat d’une année sont, selon ses propos, la tempérance, l’endurance, la sagesse, la force et la beauté. L’actuel directeur général d’Allianz Burkina Assurances, né le 25 juin 1970 à Bobo-Dioulasso, en union avec tous les Lions, ambitionne de mettre le service au cœur de ses actions, notamment à travers des œuvres d’envergure et à impact fort dans le but de lutter contre le diabète, le cancer infantile, de protéger l’environnement et de travailler au bien-être des populations. Marié, père de deux filles et « grand-père 4 fois », Monhamed Jean Innocent Compaoré caresse le rêve, malgré les restrictions découlant du covid-19, d’avoir un district fort et respecté à l’échelle de l’aire constitutionnelle Afrique, une structure reconnue par le siège international comme étant incontournable et agile en matière d’effectif, de leadership, de collecte des fonds et de service. Pour ce faire, ses priorités stratégiques sont au nombre de six (voir encadré).

 

Comme objectifs escomptés, celui qui est membre fondateur du Lions club Ouagadougou Karité en 1998 a affirmé que d’ici à la fin de l’exercice 2021-2022, tous les indicateurs de service progresseraient d’au moins 5%. Par exemple, le nombre d’activités de services devrait atteindre 1300 et celui des bénéficiaires devrait être porté à 1 million.  Pour la cause principale du district qui est la lutte contre le diabète, on escompte réaliser 100 activités pour 700 000 bénéficiaires. « D’ici à la fin de l’exercice, notre district atteindra un gain net de l’effectif de 150 membres, progressant ainsi d’au moins 50% », a indiqué celui qui a été fait chevalier de l’Ordre national et chevalier de l’Ordre de Malte. La devise qui soutient la vision de Monhamed Jean Innocent Compaoré est : « Unis et solidaires, relevons ensemble les nouveaux défis ». Et parlant de défis, le 3e congrès a eu pour thème  « Recrutement et maintien de l’effectif féminin : défis et opportunités ».    

Aboubacar Dermé

 

Encadré :

Les six priorités stratégiques

·       Promouvoir la digitalisation, l’éthique et le respect des valeurs fondamentales de notre association ;

·       Etre une force de proposition, de réflexion et d’action pour soutenir le leadership des Lions d’Afrique ;

·       Mettre le service au cœur de nos actions à travers des œuvres d’envergure et à impact fort ;

·       Donner du contenu à la formation au sein des clubs ;

·       Reconstruire les clubs faibles, renforcer l’effectif féminin et créer de nouveaux clubs forts ;

·       Renforcer notre contribution à la LCIF (la Fondation du Lions clubs international) pour favoriser le financement de nos services communautaires.

 Sources : discours d’acceptation du nouveau gouverneur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.