Menu

Pissila : Les forces du Mal ont encore fait parler d’elles à Firka

 

Pissila, commune rurale de la province du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord, serait-elle dans le viseur des groupes armés terroristes ?

 

Cette question suscite de nombreux commentaires en raison des attaques quotidiennes auxquelles cette commune fait face ces derniers jours. Pissila, il faut le rappeler, est traversée par la route nationale n°3 Ouagadougou – Kaya – Dori et situé à une trentaine de kilomètres de Kaya, la capitale régionale.

 

En effet, cette commune a enregistré sa énième attaque terroriste dans la soirée du mardi 18 mai 2021. Selon les informations, des individus armés non identifiés se sont acharnés sur Firka, un village situé à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de ladite commune. Au moment où nous tracions des lignes, aucun bilan n’était encore disponible. Des indiscrétions faisaient état de 4 volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui manquaient toujours à l’appel.

 

6 nouveaux corps sans vie de civils, nous a rapporté une source locale, ont été découverts lundi et mardi derniers à Palsègué, un autre village de Pissila, par les forces de défense et de sécurité et les VDP, lors de leurs opérations de ratissage. Cela porte désormais à 15 le nombre de civils morts suite à l’attaque terroriste perpétrée le dimanche 16 mai 2021 à Palsègué lors d’une rencontre communautaire sur la situation sécuritaire dans la zone nord de Pissila.

 

En rappel, 3 VDP, le chef du village et un de ses enfants figuraient parmi les 9 premières victimes de cette incursion terroriste. 

 

 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut