Menu

Ouagarinter : Un camion et son contenu consumés

Une épaisse colonne de fumée noire, des spectateurs accourant de part et d’autre sur les lieux du sinistre et surtout des soldats du feu se battant comme de beaux diables afin de circonscrire les flammes ; c’est l’image que donnait à voir Ouagarinter, ce poste qui reçoit des camions chargés de marchandises diverses en provenance des pays voisins pour les formalités de dédouanement. Un des véhicules et son contenu ont brûlé l’après-midi du 14 janvier 2018.

En savoir plus...

Passation du marché de réalisation de la centrale thermique de 100 MW à Ouaga :« L’Etat pourrait payer une somme additionnelle de 373 milliards de FCFA »(Boureima Tapsoba, représentant local du groupe TSK/AIA/EEN)

Pour vous convaincre de sa très grande importance socio-économique dans un pays comme le nôtre, confronté à un déficit chronique en matière de production d’électricité, n’allez pas chercher loin. La puissance attendue, 100 mégawatts extensibles à 150, indique à elle seule sa place dans le parc de production électrique du Burkina Faso. 

Il s’agit de la future centrale thermique à fuel lourd de Ouagadougou.

Objet d’un appel d’offres international dans le cadre Partenariat  public privé (PPP), le marché vient d’être provisoirement attribué. Mais l’un des soumissionnaires, le Groupement TSK Electronica y Electricidad SA (TSK), Access Infra Africa LLC (AIA) et Energy Expert Now SA (EEN), classé 2e au terme de la sélection finale, remet en cause, avec force arguments, les résultats de la commission d’évaluation.

Plus de précisions avec Boureima Tapsoba, représentant local du groupe TSK/AIA/EEN. Il estime que si les choses devaient rester en l’état, le Burkina Faso supporterait une somme additionnelle de 373 milliards de francs CFA durant les 20 ans de concession du projet.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS