×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 65

Menu
Uncategorised

Uncategorised (86)

Gestion du football burkinabè : Un volontariat qui rime avec amateurisme

Le football burkinabè, pardon,  la gestion du football burkinabè est plus que jamais dans l’impasse. Rarement, on aura vu une fédération nationale commettre autant de bourdes à la fois alors que  notre sport roi fait des émules au plan international. Autant donc de dossiers mal gérés qui ont contraint les responsables de l’instance nationale du foot à sortir du bois et à organiser une conférence de presse le mercredi 27 juillet 2011.

En savoir plus...

Gendarmerie de Boulmiougou : L'ONATEL tient enfin ses rongeurs

Le jeudi 28 juillet 2011, s'est tenue au sein  de la Brigade de ville de Gendarmerie de Boulmiougou à Ouagadougou, une conférence de presse dans le but de présenter au public des délinquants ayant posé  des actes de vandalisme sur le réseau de  télécommunications de l'ONATEL dans les différents quartiers de Ouagadougou.

En savoir plus...

Kindi : La population exige le départ du chef Naaba Koanga

La crise que connaît Kindi (commune rurale située à 50 km de Koudougou) a pris une autre tournure en se déportant à Koudougou. Avant-hier dimanche 11 juillet, en début de soirée, des centaines d’hommes et de femmes venus de Kindi ont investi la résidence du Lallé Naaba Sanem et ont désavoué publiquement leur chef. Dans leur exigence, ils réclament la démission de leur chef dont ils disent ne plus reconnaître l’autorité. Ils ont du reste matérialisé leur vœu à travers une déclaration signée par les présidents des Comités villageois de développement (CVD) de Kindi, Zerkoum, Manviré, Nassoulou et Koné.

En savoir plus...

Baccalauréat 2011 : Le top de départ ce matin

C'est aujourd'hui que débutent les épreuves écrites pour l'obtention du premier diplôme universitaire, le Bac. Ils sont au total 47 000 candidats, toutes séries confondues, qui ont pris d'assaut les différents centres d'examen du Burkina, dans l'espoir de décrocher le parchemin qui leur ouvre les portes de l'université.

En savoir plus...

Justice burkinabè : La grande lessive aura-t-elle lieu ?

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) s'est réuni le lundi 11 juillet 2011 au Palais présidentiel à Ouagadougou. Au menu : l'intégration et les affectations de magistrats nouvellement sortis de l'ENAM. Mais au-delà de ce rituel, on apprend de certaines sources qu'il y aura une grande lessive au sein du monde judiciaire.

En savoir plus...

Election représentants à la CENI : Mathias Tankoano, pour la composante droits humains

Les organisations de défense des droits humains du Burkina ont procédé, le 9 juillet 2011 à Ouagadougou, à la désignation de leur représentant à la future Commission électorale nationale indépendante (CENI). A l’issue d’un vote empreint de fair-play, c’est Mathias Tankoano qui a été retenu  face à Ousmane Nacro.

En savoir plus...

Kanzaï : Un K à part !

Il y a longtemps que «Projecteur» voulait  épingler Kanzaï à son tableau de chasse. Comme il fuit la presse, il nous a souvent glissé entre les doigts. Musicien atypique, il laisse leur carrière en plan pour faire des collaborations avec des cinéastes ou des chorégraphes. Portrait.

En savoir plus...

Mécontentement des cotonculteurs : Jean Paul Sawadogo appelle à filer le coton de la paix

Après N’Dorola dans le Kénédougou, le nouveau Directeur général de la SOFITEX, Gomdaogo Jean  Paul  Sawadogo, était à Dédougou jeudi 30 juin 2011. Au cours de son séjour dans la région cotonnière de la Boucle du Mouhoun, le nouveau Directeur général, après une visite de courtoisie aux autorités coutumières et administratives de la cité de Bankuy, s’est entretenu avec les cotonculteurs de la région en présence du nouveau Gouverneur de la région, Victor Dabiré, et du président de l’UNPCB. A l'occasion, il a prêché la paix.

En savoir plus...

Boulangeries Wend Konta : Grève du pain pour un «licenciement»

Le début de cette semaine a été marqué par des difficultés d’approvisionnement en pain par bon nombre de Ouagalais. La raison, un arrêt de travail de 48h observé par des travailleurs des boulangeries Wend Konta, du dimanche 03 juillet à 00h au mardi 05 juillet dans la soirée, pour «protester contre le licenciement de 23 d’entre eux»«Ce n’est pas un licenciement mais il s’agit plutôt de travailleurs dont les contrats sont arrivés à échéance le 30 juin 2011», répond la direction générale de la société Hajjar SA dont relève la chaîne de boulangeries. C’est l’engagement de la direction à reprendre les 23 travailleurs qui a justement mis fin à la «grève de pain».

En savoir plus...

17e coupe de l’Espoir : Les autorités humiliées

C’est en principe le samedi 2 juillet 2011 que se jouait la finale de la 17e édition de la coupe de l’Espoir avec en lice le secteur 5 contre le secteur 3 de Ouahigouya.  Le promoteur, Boureima Badini, ses invités de la Côte d’Ivoire, l’ex-Premier ministre du Burkina Faso, Paramanga Ernest Yonli, quelques ministres et anciens ministres, des opérateurs économiques de la ville, et même le tout nouveau gouverneur de la région du Nord, Sié Jean Traoré, ont été tous surpris de voir cette finale boycottée par l’équipe du secteur 5 sur le terrain. Elle accuse l’équipe adverse d’avoir amener des joueurs étrangers venus  de Ouagadougou pour jouer.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS