Menu
Politique

Politique (641)

Gouvernement Dabiré II : «Ce n’est pas le seul lieu où on peut servir son pays»(Simon Compaoré, président du MPP)

 

Assisté d’autres membres du Bureau exécutif national (BEN) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré, son président, a animé une conférence de presse le mardi 19 janvier 2021 à Ouagadougou. Evoquant, entre autres questions, le nombre réduit de strapontins au gouvernement accordés à certains alliés qui ont contribué à la victoire du MPP à la présidentielle, il soutient que «ce n’est pas le seul lieu où on peut apporter sa contribution à la construction du pays».

En savoir plus...

Zéphirin Diabré au CISC : « Les questions de réconciliations ne seront pas aborder seulement sous l’angle politico-politicien »

 

A peine installé dans ses fonctions, le ministre d’Etat, ministre chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré, s’est rendu ce jeudi 14 janvier 2021 au siège du Collectif contre l’impunité et la discrimination des communautés (CISC). L’objectif de cette rencontre a été d’échanger avec les membres du CISC sur les questions liées à la cohésion sociale et à la discrimination des communautés.

En savoir plus...

Pr Abdoulaye Soma, président du Soleil D’avenir : « Le président du Faso a choisi de faire du surplace »

 

« Je prends note de la composition du nouveau gouvernement. Mais qu’à cela ne tienne, je constate simplement que le président du Faso a choisi de faire du surplace, de nous servir la même gouvernance que nous décrions depuis son premier mandat. L’ossature de son gouvernement reste essentiellement la même.

En savoir plus...

Investiture du chef de l’Etat : Le président annonce les couleurs de son mandat

 

Après la validation de sa réélection le 18 décembre 2020 par le Conseil constitutionnel, il ne restait plus que l’audience solennelle de prestation de serment pour que Roch Marc Christian Kaboré exerce pleinement son nouveau mandat de 5 ans. Depuis hier 28 décembre dernier, c’est fait. Il a juré devant le peuple burkinabè et sur son honneur de préserver, respecter, faire respecter et défendre la Constitution ainsi que les lois et de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso.

En savoir plus...

Réconciliation nationale : Faïsal Nanéma lance son mouvement politique

 

Le Mouvement pour la démocratie et le vivre-ensemble (MDVE), association de droit burkinabè créée le 3 juin 2019, a officiellement lancé ses activités le 22 décembre 2020 au CENASA. L’organisation, dirigée par Ousseini Faïsal Nanéma, a toute une batterie d’activités au programme visant à promouvoir la paix et la réconciliation nationale.

En savoir plus...

Assemblée nationale : Bala et son bureau à Kosyam

 

Ouverte le 30 septembre dernier, la deuxième session ordinaire de l’année 2020, dite session budgétaire de l’Assemblée nationale, a connu son épilogue dans l’après-midi du 22 décembre à Ouagadougou. La cérémonie de clôture organisée à cet effet avait également un cachet particulier en ce sens qu’elle a aussi marqué la fin de la septième législature de la 4e République.  

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS