Logo
Imprimer cette page

Challenge mondial Log Lift : Iron Biby bat un nouveau record

 

Le Burkinabè Cheich Al Hassan Sanou, plus connu sous le nom d’Iron Biby, surfe sur la planète des hommes les plus forts du monde. L’athlète, natif de Bobo-Dioulasso, vient de battre un nouveau record lors du challenge mondial Log Lift en Ecosse le samedi 18 septembre 2021 en soulevant une bûche de 229 kg.

 

 

 

 

Plus rien n’arrête Iron Biby. Même pas le deuil dans lequel il est depuis le décès de son père, le Docteur Lassina Sanou. Bien au contraire, il  tire sa motivation du départ de son géniteur dans le royaume de l’au-delà. Il a fait son retour sur la scène le 18 septembre dernier au World tour 2021 Glasgow. Cette fois, il s’est attaqué au record du monde log lift qui consiste à soulever la bûche du sol jusqu'à la poitrine, puis la soulever dans une seconde phase au-dessus de la tête. L’épreuve semble facile, mais lorsqu’il s’agit d’une charge de 229 kg, ça devient hors norme. La preuve, le record jusque-là détenu depuis 2005 par le Lituanien Žydrūnas Savickas, dit Big Z., était de 228 kg.

 

Iron Biby, lui, écrit une nouvelle ligne dans sa carrière qui est désormais faite de records et de trophées. Il s’est distingué devant d’autres redoutables concurrents, Luke Stoltman et Graham Hicks. C’est sans surprise qu’il a dédié son exploit à son défunt père non sans féliciter le public de Glasgow et aussi ses concurrents qui ont accepté qu’il tente cette prouesse.

 

 

Kader Traoré

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.