Menu

Réconciliation nationale (Bando & ph lucarne) : «Nous allons lentement, mais sûrement» (Léandre Bassolé, président HCRUN)

 

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience, dans la matinée du jeudi 7 février 2019, une délégation du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) et une autre du Haut Conseil du dialogue social (HCDS). Les visiteurs lui ont présenté leurs institutions et demandé son soutien. Au cours de cette visite, le président du HCRUN a justifié la lenteur dans le traitement des dossiers par un souci d’éviter les dérapages.

En savoir plus...

Procès putsch manqué: D’où viennent les 15 millions d’Eddie ?

Après deux jours à la barre, le témoin Eddie Komboïgo a achevé hier, 6 février 2019, son audition à la barre de la chambre de première instance du tribunal militaire de Ouagadougou. Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a gardé le mystère sur la provenance de la somme qu’il a remise à Salifou Sawadogo, expliquant ne pas vouloir dévoiler les sources de financement de son parti. A sa suite, l’ancien commandant du groupement mobile de la gendarmerie, le lieutenant-colonel Kanou Coulibaly, a été entendu sur le rôle joué par les pandores durant les événements de septembre 2015.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS