×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 65

Menu
Politique

Politique (648)

MISMA : 500 soldats au front

Le chef de l’Etat, Blaise Compaoré, a rencontré la hiérarchie militaire à Kosyam le 12 janvier 2013. A l’issue de cette audience, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibril Bassolet, a fait une déclaration dans laquelle il a annoncé la participation prochaine du Burkina Faso à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA). Lisez plutôt !

En savoir plus...

Visite président taïwanais : Signes extérieurs d'une relation fusionnelle

Le président taïwanais, MA Ying-Jeou, a foulé le sol burkinabè le dimanche 8 avril 2012 à 12h30. Son séjour sera mis à contribution pour renforcer les liens entre les nations burkinabè et traïwanaise et constater de visu les réalisations financées par la république de Chine au Pays des hommes intègres.

En savoir plus...

Présidentielle sénégalaise : Macky gagne au Burkina

Le dimanche 26 février dernier, les Sénégalais étaient dans les urnes pour élire leur président. Ceux de l'étranger particulièrement du Burkina Faso ne sont pas restés en marge. Contrairement au Sénégal où les résultats tardent à tomber. Au Burkina Faso, Macky Sall a obtenu une victoire écrasante, 57% contre 26% au président sortant Me Abdoulaye Wade.

En savoir plus...

Identification des partis : La liste exhaustive des SDF

Au dead-line du 1er février 2012, seulement 22 partis politiques avaient introduit des dossiers de renouvellement de leurs instances dirigeantes. C’est en tout cas ce qui ressort du communiqué ci-dessous émanant du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), qui publie par ailleurs la liste des partis (75 au total) et formations politiques (02) sans domicile fixe (SDF), ou si vous préférez sans siège.

En savoir plus...

Biométrie : La machine GEMALTO démarre le 16 février

Le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré, a rencontré la presse le 9 février 2012 : il s’est agi pour le patron de l’administration électorale de dérouler le programme du scrutin, qu’on peut résumer grosso modo de la façon suivante :
- 16 février : lancement des activités de GEMALTO  SA ;
- début mai : commencement des enrôlements ;
- 15 octobre : publication de la liste provisoire ;
- date du scrutin : 11 novembre ? 25 novembre ? 2 décembre ? Ce ne sont que des dates indicatives, qui pourraient changer en fonction des desiderata, dira avec insistance Me Kéré.

En savoir plus...

Redécoupage de la capitale : Ouagadougou passe de 5 à 12 arrondissements

Le vendredi 13 janvier 2012, le ministre délégué chargé des Collectivités territoriales, Toussaint Abel Coulibaly, a procédé au lancement d'une campagne d'information sur le redécoupage administratif de la ville  de Ouagadougou. La capitale passe ainsi de 5 arrondissements à 12 et de 30  secteurs à 55.

En savoir plus...

Le "Faso Autrement" chez le Moogh Naaba

Vendredi 29 novembre 2011 une délégation du secrétariat exécutif du parti "Faso Autrement" s'est rendue au palais du Moogh Naaba. Elle était conduite par son président fondateur, l'ancien ministre des Affaires étrangères Ablassé Ouédraogo. Il est venu présenter officiellement son parti à l'empereur des Mossé.

En savoir plus...

CCRP : Une mauvaise réponse à un vrai problème” (Tahirou Barry, président du PAREN ) (Tahirou Barry, président du parti)

En 1999, le professeur Laurent Bado, que l’on ne présente plus à l’opinion nationale, portait sur les fonts baptismaux le Parti de la renaissance nationale (PAREN). Mais depuis quelque temps, le grand moralisateur, après des fortunes diverses sur le terrain politique, a cédé le gouvernail du navire à une jeune génération de militants avant de disparaître des écrans radars de la vie politique.Cette année, le PAREN célèbre le douzième anniversaire de sa création. Pour la circonstance, nous avons rencontré, samedi 15 octobre 2011, son président actuel, Tahirou Barry, un jeune homme de moins de 40 ans à la tête du parti seulement depuis juin 2010.

En savoir plus...

UNIR/PS : Il faut de la lumière sur les "djembé"

L'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a tenu à donner, à travers un point de presse, son point de vue sur des questions de l'heure le mardi 20 septembre 2011 à son siège. Ces positions portaient, entre autres, sur la profanation de la tombe de Thomas Sankara, les préparatifs du 15-Octobre prochain, la guerre en Libye, l'affaire des djembé d'argent, au sujet de laquelle le parti demande d'ouvrir une information judiciaire.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS