Menu
A+ A A-

Articles

Augmentation des prix des hydrocarbures : La LCB exige un audit de la SONABHY

La récente augmentation du prix des hydrocarbures va, sans nul doute, contribuer à renchérir la vie, dans ce contexte de crise alimentaire. A ce propos, la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) fait part de son indignation dans la déclaration qui suit. "Cette hausse unilatérale inquiète les consommateurs  à plus d'un titre, quant à l'efficacité à long terme de certaines mesures gouvernementales contre la cherté de la vie. Car il ne s'agit pas de donner de la main droite pour récupérer de la main gauche", a-t-elle souligné avant de proposer un audit de la Nationale des hydrocarbures.

ASEC # EFO (2-0) : Le miracle d'Abidjan n'a pas eu lieu

Après son match nul (2-2) face à l'ASEC au stade du 4-Août, l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) croyait toujours en ses chances de qualification. Mais le miracle d'Abidjan n'a pas eu lieu car les Stellistes ont été battus par les Mimos (2-0) et sont du coup éliminés des 16es de finale de la coupe CAF.

Comité des supporters de l’EFO : On mobilise en attendant l’arrivée de l’Asec

« Préparation de la rentrée sportive 2011-2012 », tel est le thème de l’assemblée générale  de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui s’est tenue le dimanche 18 mars 2012 au terrain d’entraînement dudit club. Au cours de cette rencontre, le comité des supporters dirigé par Tasséré Ouédraogo a lancé un appel à la mobilisation pour le match aller des seizièmes de finale de la Coupe CAF, le samedi 24 mars contre l’Asec d’Abidjan au stade du 4-Août.

Le ministre de la Communication à L’Obs. : «Je suis venu m’acquitter d’une dette»

Programmé plus d’une fois  et remis à plus tard à autant de fois, c’est finalement le vendredi 16 mars 2012 qu’Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement  a  pu effectuer «son»  déplacement  au sein de L’Observateur paalga.  «C’est une visite qui a été reportée à plusieurs reprises pour des raisons indépendantes de notre volonté mais qui ne pouvait attendre davantage. Nous nous devons de rendre cet hommage légitime à L’observateur pour le travail qui est fait au quotidien dans un contexte de consolidation d’un état de droit et de promotion de la démocratie», ainsi a-t-il justifié son passage. Cette rencontre a été également mise à profit pour discuter de l’amélioration des conditions de travail des médias privés.

Me Barthélémy Kéré, président de la CENI : “Le coût des élections est de 30 milliards”

Le 2 décembre 2012, auront en principe lieu les élections jumelées (législatives et muncipales) au Burkina Faso.
Dans le présent entretien, le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré, revient sur les circonstances dans lesquelles il a pris la tête de la structure chargée de la supervision de ces scrutins. Il dresse l’état des lieux des préparatifs y relatifs : activités de GEMALTO, l’opérateur technique, timing, carte biométrique. Il revient aussi sur les émouluments des commissaires et les conditions de sélection du “biomètre”, mais également sur le nerf des élections, l’argent.