Menu

Reprise des cours : Retour en classe à partir du 11 mai

Alors qu’on se posait  bien des questions sur la reprise des cours initialement fixée pour le 28 avril, le gouvernement à travers le communiqué qui suit fixe un nouveau calendrier.

 

 

Sur instructions de Son Excellence monsieur  Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, président du Conseil des ministres, le gouvernement informe la communauté éducative que le calendrier de reprise des activités administratives et pédagogiques est arrêté ainsi qu’il suit :

 

Pour le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales :

- la reprise administrative est fixée pour le lundi 4 mai 2020 ;

- les  activités pédagogiques pour les élèves en classe d’examen (CM2, troisième, dernière année CAP, dernière année BEP et terminale) reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai 2020 ;

- les élèves des classes intermédiaires reprendront progressivement à partir du lundi 25 mai 2020.

Pour le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation :

- la reprise progressive des activités pédagogiques dans les institutions d’enseignement supérieur est fixée à partir  du lundi  11 mai 2020.

Pour les structures de formation professionnelle :

- la reprise progressive des activités de formation professionnelle est  fixée à partir du lundi 11 mai 2020.

Une circulaire administrative indiquera pour chacun des ordres d’enseignement et de formation, le chronogramme précis de reprise des cours.

Le gouvernement interpelle l’ensemble des acteurs impliqués à prendre toutes les dispositions pour le respect des dates fixées.

Par ce calendrier de reprise des activités administratives et pédagogiques du secteur de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la formation professionnelle, le gouvernement vise l’objectif d’une année scolaire et académique apaisée et achevée dans le respect des conditions optimales de sécurité sanitaire.

 

 

Le Ministre de la Communication

 Et des relations avec le Parlement

 Porte-Parole du Gouvernement

 

 

 

Rémis Fulgance Dandjinou

Officier de l’Ordre National

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut