Menu

Philippe Somé : Décès de l’un de nos premiers psychologues

Monsieur Philippe Somé, fondateur du cabinet de psychologie à la zone du Bois, s’en est allé dans la nuit du dimanche 8 mai 2022 à Ouagadougou. Né le 24 août 1944, il aura été l’un des tout premiers psychologues de formation de notre pays (1) sortis des universités de Dakar et de Lyon.

 

Trois fois ministre de l’Education nationale, successivement sous le Conseil national de la Révolution puis le Front populaire, il a été également directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

Notons que Philippe était le cadet utérin de feu Antoine Kaya Somé, entomologiste à l’OMS Oncho, père de l’actuel ministre des Finances, Séglaro Abel Somé.

Notons enfin que les dernières décennies du défunt ont été marquées par un sévère handicap visuel.

Selon des sources  proches de la famille, ses obsèques se dérouleront selon le programme ci-après :

- Mercredi 11 mai 2022 : Levée du corps à la morgue de l’hôpital de Bogodogo à 16h ;

- Mercredi 11 mai 2022 : Veillée de prière à son domicile à partir de 20h ;

- Jeudi 12 mai 2022 : Absoute en l’église St-Camille à partir de 9h suivie de l’enterrement au cimetière municipal, quartier St Léon.

 

La rédaction

 

(1)       Note (1) : Ils étaient, en leur temps, tous deux anciens disciples de Toussiana puis de Dakar et de Lyon. Le deuxième est un ancien fonctionnaire international de l’ONU, en l’occurrence Georges Yamba Kaboré, bien connu de nos lecteurs.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut