Menu

Procès en diffamation contre Aristide Bancé : L’affaire renvoyée sine die

Appelée pour la première fois le 10 mai 2022 à la barre du Tribunal de grande instance Ouaga II puis renvoyée au 31 mai, l’affaire opposant l’ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré au Team manager des Etalons, Aristide Bancé, a, cette fois-ci été retournée au parquet pour une reprogrammation éventuelle.

 

En d’autres termes, le dossier a été mis en attente. Ainsi en ont décidé les juges de la Chambre correctionnelle de ladite juridiction à l’audience d’hier après avoir pris en compte la requête du prévenu Aristide Bancé qui, dans une lettre, a fait cas de raisons administratives.

Etait aussi absent, l’ancien directeur de la Justice militaire, le colonel Sita Sangaré ; celui-là même qui a intenté le procès. Dans une vidéo sur sa page Facebook, l’ex-footballeur international burkinabè avait, en effet, parlé de pratiques qui « nuisent gravement au développement du football local ».

Sans citer de nom, Aristide Bancé y pointait un doigt accusateur contre les anciens dirigeants de la FBF qui, selon ses informations, prélevaient « des pourcentages dans les salaires des entraîneurs, entraîneurs adjoints et entraîneurs des gardiens de but ».

Synthèse A.D.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut