Menu

Insécurité au Centre-Nord : Plusieurs bases terroristes pilonnées par l'armée aérienne

Selon les informations, les forces armées nationales aériennes et terrestres ont effectué des frappes ciblées sur plusieurs bases des groupes armés terroristes dans plusieurs villages de la commune de Kaya et dans d'autres localités du nord de la province du Sanmatenga en ce début de semaine.

 

Plusieurs terroristes ont été abattus et d'importantes quantités de matériel détruites. Selon des sources concordantes, des opérations anti-terroristes effectuées le mardi 29 novembre 2022 contre  des positions et des mouvements d'individus armés dans des villages aux alentours de la commune de Kaya ont  malheureusement fait des victimes collatérales à Namsigui ; l'on déplore une perte en vie humaine et deux blessés dans un incident qui a touché un centre d'éveil de la petite enfance ouvert au profit des personnes déplacées internes. Les blessés ont été évacués dans un centre sanitaire de référence à Kaya. 

En rappel, le commissariat de police de Mané, commune rurale du Sanmatenga située à une trentaine de kilomètres de Kaya, a été saccagé par des individus armés dans la journée du lundi 28 novembre dernier. C'est la seconde attaque terroriste enregistrée dans ladite commune en l'espace de 10 jours ; la première incursion terroriste a eu lieu le 20 novembre dernier à Zincko, une bourgade commerciale située à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Mané. Outre le saccage de lieux de commerce, les forces du Mal avaient dérobé divers biens dont des produits de première nécessité, des motos, une voiture et du carburant.

A noter que la recrudescence des attaques terroristes a dégradé considérablement la crise humanitaire dans plusieurs villes d'accueil de Personnes déplacées internes (PDI) telles que Kaya et Pibaoré, dans le Sanmatenga, ainsi que Boala et Boulsa, dans le Namentenga.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut