Menu
Education

Education (32)

BEPC 2018 : Les élèves de Djibo dénoncent une prise en otage de l’examen

Les examens scolaires ont débuté ce lundi 18 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception de la province du Soum dans le Sahel et de quelques écoles de la région du Nord qui attendront encore deux mois du fait de l’insécurité. Sous l’égide de l’Association des élèves et étudiants du Soum (AEES), les élèves des établissements du secondaire et du primaire ont parcouru les artères de la ville de Djibo pour  exiger le sérieux, la rigueur dans la gestion de la crise de l’éducation, une solution immédiate pour sauver les classes d’examen diligemment et enfin l’implication des responsables d’élèves dans le processus de résolution de cette crise. Ils dénoncent aussi le non-respect de la date du regroupement qui devait commencer le 28 mai passé.

En savoir plus...

Prix des enfants du monde : Des élèves burkinabè en ordre pour désigner leur héros

 

Des élèves de l’école primaire La Renaissance, tout comme ceux de  30 autres écoles dont 1 lycée et 1 collège, âgés de 10 à 18 ans, ont voté à la faveur de la Journée mondiale du prix des enfants du monde. Qui donc du Roumain Valeriu Nicolae, du Colombien Gabriel Antonio Mejia Montoya ou de l’Américaine Rachel Lloyd charmera les cœurs des tout-petits par son combat ? Rendez-vous le 19 avril 2018 à la conférence de presse des enfants où le résultat final sera donné.

En savoir plus...

Excellence en milieu scolaire : Le MENA réinscrit les bourses dans son programme

 Après 20 ans de suspension, les allocations d’études sont de nouveau disponibles pour les meilleurs élèves. Et la date qui sera inscrite en lettres d’or dans l’agenda du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation est le 20 mars 2018, qui correspond à la cérémonie officielle de leur lancement. Pour l’année scolaire en cours, ce sont au total 8 272 élèves du postprimaire et du secondaire qui en sont bénéficiaires.

En savoir plus...

40 ans UFR / SEG : Kaba sèche le cours à la dernière minute

 

L’Unité de formation et de recherche en Sciences économiques et de Gestion (UFR/SEG) célèbre ses 40 ans d’existence. La cérémonie marquant le début des activités, de 72 heures, a eu lieu le 15 mars 2018.  Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, sous l’égide de qui devait avoir lieu l’événement, s’est désisté. La raison : les manifestations des étudiants qui réclament le master pour tous.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS